Privacy

Politique de respect de la vie privée

Ysebaert S.A. attache une grande importance au respect de votre vie privée. Nous entendons traiter vos données à caractère personnel de manière légale et correcte. Nous détaillons, dans cette déclaration de confidentialité, les données à caractère personnel que nous collectons et traitons à votre sujet, en tant que personne physique.

Ysebaert S.A. peut modifier la présente déclaration de confidentialité : vous en trouverez toujours la version la plus récente sur notre site web www.ysebaert.be ou sur www.smartenergyshop.be.

Si vous souhaitez plus d’informations sur la législation relative à la vie privée, adressez-vous à l’Autorité belge pour la protection des données à l’adresse www.privacycommission.be.

Le responsable du traitement est YSEBAERT S.A., Koralenhoeve 13, B — 2160 Wommelgem.

Finalités du traitement

Ysebaert S.A. collecte et traite les données à caractère personnel suivantes :

  1. Données d’identification : nom, prénom et sexe
  2. Coordonnées : adresse, numéro de téléphone, e-mail, langue, fonction
  3. Intérêt général pour les produits : « ex zone » et/ou « hybrid energy » et/ou « marine offshore lighting ».

Ces informations sont nécessaires pour l’exécution d’un contrat et sont utilisées pour la préparation des offres, le traitement des commandes, la livraison des produits, la facturation et le paiement, l’assistance et le service.

Vos coordonnées et vos intérêts pour nos produits sont également utilisés afin de vous envoyer des mailings ciblés sur nos nouveaux produits, des informations sur notre entreprise et des informations techniques et relatives à nos activités. Nous prévoyons un maximum de 12 newsletters par an.  

Pour autant que le traitement des données à caractère personnel survienne sur la base de votre consentement, vous avez toujours le droit de retirer le consentement donné. La désinscription à notre newsletter est toujours possible par le biais d’un lien mentionné dans chaque newsletter.

Ysebaert S.A. peut récolter des informations anonymes ou agrégées non personnelles telles que la version du navigateur ou l’adresse IP, le système d’exploitation que vous utilisez ou le nom de domaine du site grâce auquel vous visitez le site web ou vers lequel vous le quittez. Cela nous permet d’optimiser en permanence nos sites web pour les utilisateurs.

Les images de caméras de surveillance à notre siège (indiquées par un pictogramme) sont conservées pendant 10 jours. Ce délai peut être prolongé dans certains cas particuliers (dégâts, délits, nuisances).

Transfert à des tiers

Si cela est nécessaire pour la réalisation des objectifs fixés, les données à caractère personnel du client seront partagées au sein de l’Espace économique européen avec d’autres sociétés qui sont directement ou indirectement liées à Ysebaert S.A. ou à tout autre partenaire d’Ysebaert S.A.  

Ysebaert S.A. garantit que ces bénéficiaires prendront les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour protéger les données à caractère personnel.

Les sous-traitants sont, entre autres :

Délai de conservation

Les données à caractère personnel traitées à des fins de gestion de la clientèle seront conservées durant le délai nécessaire pour satisfaire aux exigences légales (notamment sur le plan de la comptabilité).

Ysebaert S.A. opère essentiellement dans un contexte B2B. Dans ce cadre, le délai légal de conservation est souvent insuffisant eu égard à la responsabilité liée aux marchandises livrées. Le délai de conservation des dossiers de clients est alors prolongé à 20 ans, à compter du dernier contact.

Droit de consultation, de rectification, de suppression, de limitation, d’opposition et de portabilité de données à caractère personnel

Le client a à tout moment le droit de consulter ses données à caractère personnel et peut les (faire) rectifier si elles sont incorrectes ou incomplètes, les faire supprimer, en limiter le traitement et s’opposer au traitement des données à caractère personnel le concernant en vertu de l’article 6.1 (f), y compris le profilage sur la base de ces dispositions.

Le client a en outre le droit d’obtenir une copie (dans un format structuré, courant et lisible par machine) de ses données à caractère personnel et de faire envoyer les données à caractère personnel à une autre société.

Afin d’exercer les droits susmentionnés, il est demandé au client :

Marketing direct

Le client a le droit de s’opposer gratuitement à tout traitement de ses données à caractère personnel à des fins de marketing direct.

Plainte

Le client a le droit de porter plainte auprès de l’Autorité belge pour la protection des données à l’adresse www.privacycommission.be.