Moniteur de batterie avec Bluetooth intégré

Grâce à son dispositif Bluetooth intégré, le BMV712 Smart est prêt pour aborder l'ère de l'Internet des objets. Grâce à la mise en place de la fonction Bluetooth dans la plupart des produits Victron Energy, la communication sans fil entre les produits permettra de simplifier l'installation du système et d'améliorer le rendement.
Un avantage supplémentaire est que le port VE-direct n’est pas utilisé pour une clé Bluetooth. Vous pouvez donc connecter votre BMV712 au CCGX, par exemple, tout en continuant de visualiser les données sur un smartphone.

Télécharger l'application Victron Bluetooth
Utilisez un Smartphone ou un autre dispositif avec une connexion Bluetooth afin de

  • personnaliser vos paramètres,
  • surveiller toutes les données cruciales sur un seul écran,
  • voir l'historique des données, et afin de
  • mettre à jour le logiciel lorsque de nouvelles fonctions sont disponibles.

Installation très simple
Toutes les connexions électriques se font par connexion rapide sur la carte de circuit imprimé (PCB) du shunt. Le shunt est raccordé au contrôleur avec un câble téléphonique standard RJ12. Inclus : câble RJ12 (10 m) et câble de batterie avec fusible (2 m). Aucun autre composant n'est nécessaire.
Les autres pièces fournies sont un cadran pour un écran carré ou rond, une bague de fixation pour le montage arrière, et les vis nécessaires au montage avant.

Contrôle de la tension médiane
Une mauvaise cellule, ou une mauvaise batterie peut détruire un banc de batterie de grande taille et onéreux. Lorsque les batteries sont connectées en série, un avertissement ponctuel peut être produit en mesurant la tension médiane. Veuillez consulter la section 5.2 du manuel du BMV pour de plus amples renseignements.
Nous recommandons notre Battery Balancer (Équilibreur de batterie) – BMS012201000 – pour optimiser la durée de vie des batteries au plomb connectées en série.

Très faible appel de courant depuis la batterie
Consommation de courant : 0,7 Ah par mois (1 mA) @12 V et 0,6 Ah par mois (0,8 mA) @ 24 V
Les batteries au lithium-ion en particulier n'ont presque plus de puissance lorsqu'elles sont déchargées jusqu'à l'arrêt en cas de tension faible.
Après un arrêt dû à une faible tension sur les cellules, la réserve de puissance d'une batterie au lithium-ion est d'environ 1 Ah pour 100 Ah de puissance de batterie. La batterie sera endommagée si la réserve de puissance restante est extraite de la batterie. Par exemple, un courant résiduel de 10 mA peut endommager une batterie de 200 Ah si le système est laissé déchargé pendant plus de 8 jours.

Relais d'alarme bistable
Il empêche l'augmentation de l'appel de courant en cas d'alarme.

Autres fonctions

  • Tension de batterie, courant, puissance, ampères-heures consommés et état de charge
  • Autonomie restante selon la consommation en cours
  • Alarme visuelle et audible programmable 
  • Relais programmable pour éteindre les charges non cruciales, ou pour démarrer un générateur le cas échéant.
  • Un shunt de connexion rapide de 500 A et un kit de connexion
  • Possibilité de shunt ayant une capacité de jusqu'à 10.000 A.
  • Port de communication VE.Direct
  • Enregistrement de nombreux évènements historiques pouvant être utilisés pour évaluer les modèles d'utilisation et l'état de la batterie.
  • Large plage de tension d'alimentation : 9,5 – 95 V
  • Résolution de mesures de courant élevé : 10 mA (0,01A)
  • Une entrée supplémentaire pour mesurer la tension (d'une seconde batterie), la température ou la tension médiane, et le paramétrage des relais et alarmes correspondants.

Pour de plus amples informations, consultez cette fiche ou surfez sur smartenergyshop.be.

Afficher le photo
Gepubliceerd op: 22-09-2017