Batterie au lithium avec BMS intégré et marquage E
Afin de compléter notre gamme de batteries au lithium, nous lançons la série AMPS LiFePO4 12 V, d’une capacité de 100Ah ou 120 Ah. Les batteries peuvent être branchées en série/en parallèle jusqu’à 48 V et ont été approuvées pour les applications automobiles (marquage E). Nous recommandons l’utilisation d’un chargeur « batterie à batterie » pour un chargement correct et sécurisé des batteries via l’alternateur (EURO6).
Les avantages des batteries au lithium sont bien connus pour les batteries conventionnelles.
Elles sont supérieures à tous les niveaux - tout le monde les veut, cependant, leur installation sur des véhicules/bateaux n’était jusqu’à présent pas si simple et exigeait de nombreuses connaissances. On craignait des dommages coûteux, car le lithium présente une enveloppe très spécifique pour les cycles de charge et de décharge.
Le secteur automobile cherche depuis des années un moyen simple/pratique d’installer des batteries au lithium dans les véhicules commerciaux, les camping-cars, les caravanes, les véhicules militaires, les véhicules de police et les ambulances.
Néanmoins, vu la compatibilité spécifique avec les courants et les tensions de charge à bord des véhicules (renforcée par les nouveaux moteurs Euro 6+ à technologie d’alternateur intelligente) et les exigences de la batterie, ces deux éléments n’ont tout simplement pas pu être conciliés en toute sécurité sans un système intermédiaire très élaboré associé à un BMS pour la batterie au lithium. Toutes ces craintes sont désormais levées : nous disposons aujourd’hui de batteries à BMS intégré et systèmes d’extinction automatique qui préservent la sécurité des cellules et protègent des défaillances extrêmes susceptibles de toucher une batterie au lithium. Le simple ajout d’un chargeur « batterie à batterie » permet de fournir à la batterie la tension et le profil de courant corrects à partir de l’alternateur du véhicule sans problème d’intégration. Concrètement : lorsque la tension de l’alternateur est basse, le chargeur « batterie à batterie » augmente la tension et lorsque la tension de l’alternateur est trop haute, le chargeur « batterie à batterie » la réduit.
De même, lorsque vous avez trop de courant, le chargeur « batterie à batterie » le réduit, en garantissant ainsi à la batterie au lithium les caractéristiques idéales de tension et de courant de sécurité. Cela n’a jamais été aussi important qu’avec les normes Euro 5/6 modernes.
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