Ysebaert passe à un nouveau type de presse-étoupe
Après de nombreuses années, nous avons décidé de remplacer les presse-étoupes PA/PAP en laiton, une valeur sûre de notre gamme, par les séries EBU et KBA.
De série, ces deux modèles sont fabriqués en laiton nickelé. Ils sont disponibles en inox sur demande.
À l’instar des PA/PAP, ils sont triplement certifiés : ils conviennent aux applications Exd, Exe et Ext.
Le modèle EBU est l’équivalent du PA. Il s’agit d’un presse-étoupe à simple compression, habituellement utilisé pour les câbles non armés. L’usage avec des câbles armés est néanmoins permis.
La garniture se compose de 2 ou 3 éléments amovibles, ce qui étend la plage de compression.
Le modèle KBA est l’équivalent du PAP. Il s’agit d’un presse-étoupe à double compression, adapté aux câbles armés. La structure spéciale des bagues de serrage intérieures se prête à tous les types d’armature ou de blindage.
Les bagues de serrage sont fixées au corps et peuvent être détachées au montage. Fini de devoir se mettre à quatre pattes pour retrouver une bague qui est malencontreusement tombée !
Nous proposons désormais aussi des presse-étoupes à filetage M16x1.5, ce qui n’était pas le cas avec les modèles PA/PAP.
Le stock de presse-étoupes PA/PAP sera progressivement réduit au cours des mois qui viennent. Celui de modèles EBU et KBA sera quant à lui progressivement approvisionné.