Lampe de travail portable ATEX LED 12 VCA
Travailler dans des espaces clos conducteurs présentant un risque d’explosion n’est pas sans danger. Outre un risque d’électrocution accru, la présence d’hydrocarbures pose aussi un risque réel d’incendie et/ou d’explosion.
Le matériel employé devra donc répondre à des exigences spécifiques. Il est ici principalement question de l’éclairage de travail provisoire qui permet un accès sécurisé aux réservoirs, aux barils et aux tours à des fins d’inspection et de nettoyage.
En Belgique, le matériel doit satisfaire à la directive européenne 2014/34/UE (= ATEX114), mais aussi au RGIE. Les autres pays imposent des exigences plus ou moins strictes.
Seuls les dispositifs d’éclairage suivants peuvent être utilisés à l’intérieur de l’espace clos :
- lampes de poche et lampes portatives alimentées par des piles (rechargeables), appartenant à la bonne catégorie et/ou au bon niveau de protection EPL ;
- dispositifs d’éclairage à air comprimé appartenant à la bonne catégorie et/ou au bon niveau de protection EPL ;
- lampes baladeuses et dispositifs d’éclairage à TBTS, appartenant à la bonne catégorie et/ou au bon niveau de protection EPL
TBTS = 12 VCA, 18 VCC non lisse et 30 VCC lisse.
Nous avons désormais le plaisir vous présenter une lampe de travail LED portable 12 VCA au sein de ce troisième groupe : PLXS3-12220Z000.
- Adaptée aux zones 1, 2, 21 et 22
- LED 30 W, 4 000 lumens
- 20 mètres (= max.) de câble H07RN-F 2x2,5 mm²
- robuste, pour un poids de seulement 1,8 kg
- tube et extrémités en polycarbonate
- -20 °C – +55 °C
Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter ou consultez notre site web.