Enrichissez vos connaissances
Les solutions antidéflagrantes doivent satisfaire à la dernière mouture des directives ATEX et aux normes sous-jacentes. Vous trouverez, sur cette page, toutes les informations qui vous permettront d’assurer la conformité de vos projets aux exigences légales.
Formation
Formation de base « Ex » : ce cours axé sur la pratique aborde les différents modes de protection et les possibilités d’application. Organisé de manière interactive, il vous permettra d’évoquer les problèmes « Ex » que vous rencontrez personnellement.
Cours avancé sur la directive ATEX 114 : explication détaillée de la directive ATEX 114, étayée par des exercices et des exemples pratiques. De quoi vous habituer à appliquer cette norme.
Foire aux questions
Vous cherchez les règles concernant l'utilisation des presse-étoupes barrières?
Voulez-vous savoir ce que les caractères chez Exn veulent dire?
Le lien ci-dessous vous amènera aux questions fréquemment posées au sujet de la protection antidéflagrante ATEX, fabrication de panneaux, marquage des produits, etc.
Directives ATEX
Les liens suivants renvoient vers le site de la Commission européenne avec les textes officiels des directives, lignes directrices, etc.:
- La directive 94/9/CE sur les équipements et systèmes de protection destinés à être utilisés en atmosphères explosibles (ATEX95)
- La directive 2014/34/EU sur les équipements et systèmes de protection destinés à être utilisés en atmosphères explosibles (ATEX114)
- ATEX Guidelines
Les produits antidéflagrants en quelques mots
Vous êtes novice dans l’univers des produits antidéflagrants ou vous souhaitez actualiser vos connaissances en la matière ? Téléchargez « Normes et principes », un condensé explicatif des normes et des principes applicables aux matériaux antidéflagrants. Vous y trouverez les différents modes de protection, la classification en groupes, en classes de température et en zones. Les niveaux de protection du matériel (EPL pour Equipment Protection Level) et les procédures de certification possibles sont aussi brièvement expliqués.