Nouvelles

Ysebaert S.A. envoie chaque année une dizaine d’e-mails contenant des informations sur les nouveaux produits, les tarifs, des faits intéressants (FAQ) et des actualités générales sur l’entreprise.

 

Module LED pour les séries 1131 et 2000 de Wiska

Wiska a conçu un module LED spécial pour remplacer l’ampoule à incandescence des armatures des séries 1131 (laiton) et 2000 (polycarbonate).
La plaque à douille précâblée peut être remplacée par une plaque à module et pilote LED.
L’ampoule LED est recouverte d’une lentille spéciale pour que le rai de lumière ressemble à celui d’une lampe à incandescence traditionnelle.

Ce nouveau module peut remplacer les ampoules actuelles. Plusieurs nouveaux modèles seront commercialisés de série avec ce module LED.

Pour les détails techniques des nouvelles armatures ci-dessous, consultez les fiches techniques.

10110592         1131/CR/clear/oT/LED-M/5W-1xZ14
10110593         2000/LED-M/clear/5W

Téléchargez également ici les instructions de remplacement des ampoules à incandescence actuelles par un module LED.

Numéros d’articles :
22001154         SP-1131-2000 ST/LED 230Vac/840
22001155         SP-1131-2000 ST/LED 230Vac/830

En savoir plus 17-12-2019

Ysebaert soutient MSF en cette fin d'année

En guise de cadeau de fin d’année, nous avons décidé de faire un don à une bonne cause. Cette fois, nous avons choisi Médecins sans Frontières. Nous les aiderons ainsi à sauver la vie d’innombrables personnes dans le besoin.

Car la vie n’est-elle pas le plus beau cadeau au monde ?

Joyeuses fêtes et bonne année !

En savoir plus 16-12-2019

Fêtes de fin d'année

Nous resterons à votre disposition pendant la période des fêtes de fin d’année. Nous serons uniquement fermés le 25 décembre et le 1er janvier. Les autres jours, une équipe restreinte sera à votre service pour assurer les livraisons et les enlèvements urgents. 

L’équipe Ysebaert vous remercie pour votre agréable collaboration en 2019 et vous souhaite, ainsi qu'à vos proches, une année 2020 heureuse et prospère.

En savoir plus 03-12-2019

Nouveau panneau de navigation NL90 de Glamox

Le panneau de navigation NL90 s’utilise pour régler le fonctionnement des fanaux de signalisation et des feux de navigation à bord des bâtiments.

Facile à installer (« plug & play ») et à utiliser, la solution permet de commander plusieurs feux de navigation et de signalisation. Elle est livrable rapidement au départ de notre usine. La configuration peut s’effectuer après l’installation à bord. Le système NL90 est fourni avec un réglage standard. Il satisfait à toutes les exigences requises pour une installation complète de feux de navigation dans tous les bateaux. Il est conforme à l’ensemble des normes et résolutions pertinentes.

L’unité complète comprend un écran LCD encastrable à panneau tactile, des modules d’entrée destinés aux fanaux ainsi qu’une unité d’alimentation pour un montage dans une console pour passerelle.

Le panneau NL90 est titulaire des certifications Veritas, CRS, GL et RINA.

Vous trouverez de plus amples informations ici.

En savoir plus 29-11-2019

Kits de conversion LED

Transformez rapidement et facilement les armatures TL existantes de Glamox ou Aqua Signal en armatures LED.

Glamox propose, en effet, un kit de remplacement LED dont le système de plateau facilite l’utilisation. Il ne faut rien changer aux pièces mécaniques, aux fixations et aux presse-étoupes à l’intérieur de l’armature. Il suffit de remplacer la plaque de montage interne. Il s’agit donc d’une solution de conversion LED toute simple !

Il existe des kits de conversion pour les armatures MIR de Glamox et 1044/1444 d’Aqua Signal.
Le tableau ci-dessous vous aidera à faire votre choix.

En savoir plus 28-11-2019

Nouveau plafonnier DL41 de Glamox

Ce plafonnier à faible profondeur d’encastrement a été conçu selon les normes maritimes. Il convient à pratiquement toutes les épaisseurs de plafond et appartient à la classe de résistance au feu B0. Le DL41 s’insère dans les évidements de 155 mm et 145 mm.

L’armature est en acier galvanisé peint en blanc ; le réflecteur est en aluminium anodisé et intègre une grille opale en polycarbonate. Les finitions et les décors sont disponibles en blanc, chrome ou aluminium brossé.

La connexion à baïonnette facilite le montage des décors tandis que les raccords rapides simplifient l’installation du plafonnier.

Les anneaux de finition, les éléments de décor et les éléments lumineux sont à commander séparément. Le système est disponible en tant qu’armature HF avec variation à coupure de phase, en tant qu’éclairage de nuit HF-NL et en tant qu’éclairage de secours HF-Z.

Vous trouverez de plus amples informations ici.

En savoir plus 27-11-2019

Armatures Glamox Aqua Signal standard

Glamox Aqua Signal a produit d’innombrables variantes des armatures étanches 1044/1444 au cours des dernières décennies. Afin d’optimiser son processus de production et de raccourcir considérablement les délais de livraison, Glamox Aqua Signal propose 16 armatures standard censées couvrir 95 % de la demande.

Tous les modèles sont équipés d’un ballast électronique et d’un câblage traversant.

Vous avez aussi le choix parmi les options suivantes :

  • LED (2 200 ou 4 500 lumens) ou fluorescence (2x18 W ou 2x36 W) ;
  • boîtier revêtu de zinc (avec presse-étoupes en plastique) ou d’acier inoxydable (avec presse-étoupes en laiton) ;
  • avec ou sans batterie de secours.

La liste jointe simplifiera votre choix. Elle reprend également la version MIR (Glamox) pour les armatures LED.

Le stock de ces armatures est en cours d’approvisionnement ; les longs délais de livraison devraient être de l’histoire ancienne dès janvier 2020.

Plus d’infos sur le site web de Glamox ou auprès de Jan Lemmens (+32 3 3 280 664).

En savoir plus 26-09-2019

Glamox and Ysebaert present on Europort 2019 (Rotterdam)

From 5 - 8 November 2019 Europort, organised in the world port city of Rotterdam, will be the leading exhibition for special purpose vessels. Europort is thé business hub for the maritime sector, as the event focuses on specialised ships and the smart solutions which drive success. 

Glamox/Aqua Signal will present their latest novelties on LED lighting for technical spaces, accommodation and deck areas on their exhibition stand 7316. A selection of the presented products can be found in this leaflet.

Our Product Manager for Marine Offshore Lighting, Luc Baeyens, will be present on the Glamox stand on Wednesday 6th and Thursday 7th November to welcome our Belgian customers. You can contact him for an appointment by e-mail luc.baeyens@ysebaert.be or by phone +32 473 569513.

We look forward to your visit.

En savoir plus 29-10-2019

Wiska100

Wiska fête son 100e anniversaire cette année. Initialement baptisée Hoppmann & Mulsow, en référence au nom de ses deux fondateurs, l’entreprise a commencé par produire une boîte de dérivation en laiton conforme à la norme HNA.

La marque WISKA, abréviation de « wasserdichte isolierstoffgekapselte Kabelarmaturen », est depuis quelque temps la dénomination officielle de cette entreprise familiale dirigée par la troisième génération.

Afin de fournir des produits de première qualité, Wiska prend en charge l’ensemble du processus, du développement à la livraison. Elle emploie aujourd’hui 260 collaborateurs chargés du développement, de la production et de la livraison de matériel électrique, d’éclairage et de solutions CCTV pour le commerce, l’industrie et la construction navale.  

Ysebaert est votre intermédiaire pour les produits maritimes de Wiska en Belgique depuis 1970. Cela fait donc près d’un demi-siècle que nous connaissons très bien ce partenaire.

Nous souhaitons à Tanja et Ronald Hoppmann ainsi qu’à leur équipe un merveilleux centième anniversaire et un 2e siècle aussi brillant.

Vous trouverez de plus amples informations sur l’histoire de Wiska ici.

En savoir plus 25-09-2019

Nouvelle armature LED antidéflagrante AX60-S

Glamox lance une nouvelle armature antidéflagrante de zone 1, conforme aux règles des sociétés de classification maritime et aux normes CEI.

Conçue pour les applications intérieures, l’armature apparente présente un design comparable à celui de la gamme AL60. Le culot prismatique améliore le confort lumineux tout en réduisant l’éblouissement.

L’AX60-S est disponible en 2 variantes (1 300 ou 1 600 lumens), avec batterie de secours de 1 h 30 ou 3 h en option. Les LED ont une durée de vie de 100 000 h à température ambiante de 45 °C.

Vous trouverez de plus amples informations ici.

En savoir plus 24-09-2019

Nouvel éclairage de secours LED EL40 de Glamox/Aqua Signal

Le nouvel éclairage LED des voies d’évacuation, EL40, présente un design compact moderne qui mise sur une faible profondeur d’encastrement/en surface.
Les armatures sont disponibles pour l’encastrement (EL40-R) ou le montage en surface (EL40-S). Le boîtier est en acier inoxydable ou en acier peint en blanc.
Outre les pictogrammes de série, des pictogrammes sur mesure sont aussi possibles.
Associé au connecteur rapide IP67 de Wieland, le modèle EL40 est classé IP67. D’autres connecteurs (IP20) sont également disponibles, ce qui permet une installation aisée.

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter ou consultez notre site web.

En savoir plus 18-12-2018

SMM 2018 - Du nouveau chez WISKA

Début septembre, nous avons visité le salon SMM 2018 à Hambourg. Il s’agit du plus grand salon consacré à la construction navale et aux installations offshore. Wiska, originaire de Hambourg, a lancé une foule de nouveautés, dont de nouveaux boîtiers de caméra, des caméras de vision nocturne, Varitain Rack (prises pour conteneurs frigorifiques) et bien d’autres. Vous trouverez ici la liste complète, accompagnée d’un lien vers de plus amples informations.

En savoir plus 28-09-2018

Nouveaux spots LED encastrables chez Glamox Aqua Signal

Glamox Aqua Signal continue de renouveler sa gamme de LED. Le nouveau spot encastrable DL40 a été spécialement conçu pour créer une ambiance chaleureuse et luxueuse. Son design compact et sa faible profondeur d’encastrement facilitent l’installation.

Le DL40 présente un boîtier en aluminium à la fois léger et robuste. Il est disponible en blanc, chrome ou doré. La version standard est celle à intensité variable. Une fonction « veilleuse » et une fonction « dim2warm », qui reproduit l’effet d’une bougie, sont disponibles en option.

Le DL40 est disponible dans les modèles suivants :

  • DL40 R108A avec découpe de 108 mm et possibilité d’inclinaison ;
  • DL40 R92A avec découpe de 92 mm et possibilité d’inclinaison ;
  • DL40 R70A avec découpe de 70 mm et possibilité d’inclinaison ;
  • DL40 R70F avec découpe de 70 mm sans possibilité d’inclinaison.

Cliquez sur une version pour obtenir plus d’informations. 

En savoir plus 27-09-2018

Éclairage LED pour les projets offshore

Glamox Aqua Signal a récemment réalisé un projet offshore mettant exclusivement en œuvre un éclairage LED.

Par rapport à l’éclairage traditionnel, le champ offshore de Johan Sverdrup économise chaque année :

  • 90 % sur ses frais d’entretien ;
  • 50 % sur sa consommation énergétique ;
  • 500 tonnes d’émissions de CO2.

Une installation lumineuse de qualité composée de LED garantit, en outre, un environnement de travail sûr. Or la sécurité revêt une importance cruciale dans tout environnement offshore.

Vous trouverez de plus amples informations sur le projet ici.

En savoir plus 26-09-2018

Nouveaux fanaux de signalisation LED série 61 de Glamox Aqua Signal

Pour compléter le fanal de signalisation double LED série 65, Glamox Aqua Signal lance le fanal de signalisation LED série 61 en version unique pour les navires de plus de 50 m.

La durée de vie de cette nouvelle série est de 100 000 heures, soit 11 ans d’utilisation continue. Elle dispose d’un système de compte à rebours intégré qui avertit l’utilisateur lorsque le fanal doit être remplacé. Cet avertissement s’affiche sur le panneau de commande de navigation d’Aqua Signal (ou les panneaux d’autres fabricants à condition que la compatibilité soit garantie).

Le boîtier de raccordement intégré laisse suffisamment d’espace aux câbles de raccordement. Les fanaux qui s’illuminent tout autour peuvent être montés à l’envers au besoin. La tension alimentaire est 24VDC ou 115V/230V AC.

Afin d’assurer la qualité reconnue des produits Aqua Signal, ces fanaux sont soumis à des tests de choc (jusqu’à 15 g), des tests de vibration (2,3 g pendant 2 heures), des tests climatiques (-25 °C jusqu’à +55 °C), des tests au brouillard salin ainsi que des tests CEM et IP.

Consultez la fiche produit ou notre site.

En savoir plus 27-04-2018

Nouveaux fanaux de signalisation LED série 60 de Glamox Aqua Signal

Glamox Aqua Signal a développé le fanal de signalisation LED série 60 en version unique spécialement pour les navires de 20 à 50 m.

La durée de vie de cette nouvelle série est de 100 000 heures, soit 11 ans d’utilisation continue. Elle dispose d’un système de compte à rebours intégré qui avertit l’utilisateur lorsque le fanal doit être remplacé. Cet avertissement s’affiche sur le panneau de commande de navigation d’Aqua Signal (ou les panneaux d’autres fabricants à condition que la compatibilité soit garantie).

La série 60 possède les mêmes dimensions que la série 55 éprouvée. Le boîtier de raccordement intégré laisse suffisamment d’espace aux raccordements. Les fanaux qui s’illuminent tout autour peuvent être montés à l’envers au besoin. La tension alimentaire est 24VDC ou 115V/230V AC.

Afin d’assurer la qualité reconnue des produits Aqua Signal, ces fanaux sont soumis à des tests de choc (jusqu’à 15 g), des tests de vibration (2,3 g pendant 2 heures), des tests climatiques (-25 °C jusqu’à +55 °C), des tests au brouillard salin ainsi que des tests CEM et IP.

Consultez la fiche produit ou notre site.

En savoir plus 26-04-2018

Nouveau projecteur LED Wiska

Wiska lance une toute nouvelle gamme de projecteurs LED modulaires : la série 5000.

Les modules individuels sont fabriqués dans un plastique thermoconducteur de qualité et intégrés dans un boîtier en acier inoxydable. Il est possible de combiner jusqu’à 4 modules (40 W chacun). Chaque module peut aussi être utilisé individuellement en fonction de l’éclairage nécessaire. Une grille de protection à l’avant et un cache de protection à l’arrière sont disponibles en option.

Principales caractéristiques

  • Certification DNV GL
  • IP66/67
  • Température de couleur : 5 600 K
  • Faisceau lumineux : 4 000 lm/module
  • Puissance : 40 W/module
  • Durée de vie moyenne : > 50 000 heures
  • Plage de température : -30 °C - 55 °C
  • Indice de rendu des couleurs : > 80

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter ou consultez notre site web.

En savoir plus 26-02-2018

Glamox Aqua Signal : 150 ans de sécurité en mer

Glamox Aqua Signal fêtera cette année ses 150 ans. Lancée en 1868, l’entreprise « Ahlemann & Schlatter » fabriquait essentiellement des fanaux à pétrole.

Aqua Signal fait partie du groupe Glamox depuis 1995.

Aujourd’hui, la marque Aqua Signal est synonyme d’éclairage de qualité à bord des navires et des constructions offshore. Depuis 10 ans, tous les nouveaux développements sont axés sur l’éclairage LED : des feux de navigation à l’éclairage intérieur dans son ensemble.

Ysebaert S.A. est le représentant officiel de Glamox Aqua Signal depuis 1973.

Lisez le communiqué de presse dans son intégralité ici.

En savoir plus 23-02-2018

Le TL60 LED est maintenant disponible avec 6000 lm

L’éclairage technique TL60 LED de Glamox/Aqua Signal est, depuis peu, disponible avec une intensité lumineuse de 6000 lm et présente la même longueur que la version à 4500 lm ; en d’autres termes : plus de lumière à partir d’un même boîtier. Les autres caractéristiques restent inchangées et la garantie de 5 ans s’applique bien évidemment à cette version.

Vous trouverez de plus amples informations sur ce modèle dans les fiches suivantes :
TL60724801
TL60724802

En savoir plus 25-09-2017

Nouvel éclairage de secours E20-S G2 LED de Glamox/Aqua Signal

L’éclairage de secours E20-S G2 LED se pare d’un design tout neuf, combiné à une faible consommation énergétique et à une grande résistance aux chocs IK08. Cette armature remplace le modèle GEF1x8WT5, dont la production est entièrement arrêtée. Les avantages du E20-S G2 LED sont :

  • une consommation énergétique de seulement 2 W ;
  • IP65 ;
  • simplicité d’installation et d’entretien ;
  • fonction « auto test » ou DALI ;
  • 1 ou 3 heures d’autonomie ;
  • résistance aux chocs IK08 ;
  • versions 230VAC et 24VDC ;
  • 5 ans de garantie ;
  • versions simple face et double face.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site web de Glamox.

En savoir plus 22-09-2017

Nouvel éclairage technique TL50 LED de Glamox/Aqua Signal

Pour étoffer la célèbre série d’armatures techniques TL60 LED, Glamox présente maintenant une version courte, basée sur le même profil unique en aluminium. Cette nouvelle série est disponible en version 24VDC et 220/240VAC avec 2 intensités lumineuses : 800 lm (24VDC) et 1000 lm (220/240VAC). Plusieurs fixations facilitent l’installation et une garantie de 5 ans couvre aussi le TL50.

Pour de plus amples informations, consultez le site web de Glamox.

En savoir plus 21-09-2017

Glamox AL42 - une lampe de chevet LED compacte

La Glamox AL42-W est une lampe de chevet LED compacte, au design moderne et conçue pour les environnements maritimes.

L’AL-42-W est disponible avec un interrupteur On/Off (S) ou un interrupteur tactile qui permet de tamiser la lumière (S-DIM). Cette dernière option peut également être dotée d’un port USB intégré permettant de recharger toutes sortes d’appareils (USB).

La lampe ne consomme que 6 W et affiche un rendement lumineux de 353 lm à une tension de 110 V à 230 V 50/60Hz. L’installation est simple : 3 vis pour le montage, le raccordement et le réflecteur. 

Vous trouverez de plus amples informations sur le site web de Glamox.

En savoir plus 27-03-2017

Glamox TV - une chaîne qui vaut le coup d'oeil

Une image vaut mieux qu’un long discours. Ce proverbe s’applique parfaitement à la chaîne télévisée de Glamox/Aqua Signal. Le téléspectateur y découvre de superbes vidéos « d’applications d’éclairage » à bord de bateaux et dans des environnements maritimes. Une excellente source d’inspiration ! En plus des vidéos, différents webinaires permettent aux techniciens d’enrichir leurs connaissances en matière de LED.

Jetez-y un coup d’œil : http://glamox.com/gmo/tv

En savoir plus 24-03-2017

Plafonnier pour plafond B15 : disponible dès maintenant

Le DL42-R77 est un plafonnier LED compact spécialement conçu pour être intégré dans des plafonds coupe-feu B0 ou B15. Doté de matériaux ignifuges et d’un dissipateur thermique unique, ce plafonnier est idéal pour les plafonds B15. En présence du DL42-R77, il n’est pas nécessaire d’installer un boîtier thermorésistant supplémentaire de l’autre côté du plafond pour conserver la certification B15. L’installation du luminaire s’effectue simplement à l’aide de trois vis autotaraudeuses. Le DL42-R77 s’accompagne d’un driver HF intégré, d’un dimmer analogique, d’un éclairage de nuit ou d’une fonction d’éclairage d’urgence en option. Le consommateur a le choix entre plusieurs designs décoratifs.

En savoir plus 28-09-2016

Nouvel éclairage intérieur universel TL44-S et TL44-S LED

En plus du TL50 LED, Glamox/Aqua Signal présente un nouvel éclairage intérieur universel IP44. Cette armature apparente peut être livrée avec des ampoules fluorescentes ou LED.

Doté d’un design ingénieux et de fonctionnalités efficaces, le TL44-S offre une solution pratique dans différentes situations. Il s’installe facilement au plafond, aux murs ou sur des fils horizontaux. Équipé, en option, d’une suspension à amortissement des vibrations, il convient aussi à merveille aux abris d’urgence et aux zones soumises à de fortes vibrations. Le TL44-S s’installe avec autant d’élégance dans un couloir, sur un pont ou dans une salle des machines assortie d’exigences strictes en matière de classe IP et de luminosité.

Le corps du luminaire est fabriqué en Galfvan recouvert d’un revêtement en poudre époxy/polyester. Également disponible en gris. Embouts en PC/ABS. Livré avec ou sans réflecteur en aluminium anodisé. Le TL44-S est fourni avec des sources lumineuses de 14 W à 49 W, gage d’une efficacité optimale en combinaison avec 4 diffuseurs opales ou transparents différents.

Le TL44-S peut être muni d’un système d’atténuation de la lumière et d’un éclairage d’urgence d’une ou 3 heures sur la plupart des versions. Certaines variantes peuvent aussi être fournies avec un détecteur de mouvement ultrasonique. Le luminaire se monte facilement rapidement. Facile à installer et à entretenir, il consomme peu d’énergie. Résultat : un coût du cycle de vie extrêmement faible.

En savoir plus 27-09-2016

Nouvelle armature LED étanche de Glamox

Lors du salon SMM 2016 à Hambourg, Glamox/Aqua Signal a lancé plusieurs nouveautés, notamment le TL50. Cette armature LED étanche (IP66/67) est la version « light » du TL60. Outre des dimensions modifiées, cette armature présente une durée de vie de 80 000 heures, contre 100 000 heures pour le TL60. À l’instar du TL60, le TL50 peut être doté de différentes fixations (version Aqua Signal ou Glamox). Il existe 2 modèles de base (2 200 lm et 4 500 lm) et une version de secours en option.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site web de Glamox.

En savoir plus 26-09-2016

Nouveau catalogue Aqua Signal de systèmes d’éclairage pour les bateaux à voile et à moteur

Aqua Signal (membre du groupe Glamox) lance un nouveau catalogue. Sous le thème « Competence in Lighting », la marque propose une offre variée de systèmes d’éclairage pour bateaux à voile et à moteur. L’accent est une fois de plus mis sur les feux de navigation LED. La gamme fait également la part belle à l’éclairage intérieur LED.

Demandez votre exemplaire chez Ysebaert à Jan Lemmens (jan.lemmens@ysebaert.be), appelez le +32 (0)3 3280664 ou téléchargez le catalogue ici.

En savoir plus 31-05-2016

Projecteur à main LED agréé de SOLAS et Wheelmark

Bremen est le dernier projecteur à main LED de la marque d’éclairage maritime Aqua Signal. Il se prête à toutes sortes d’opérations de recherche. Ce projecteur écoénergétique permet de communiquer en morse dans des situations d’urgence en mer. Il est titulaire de la certification internationalement reconnue Wheelmark, qui vise à accroître la sécurité en mer. Conforme aux réglementations SOLAS et MCA, le Bremen LED convient aux embarcations de sauvetage et aux bateaux commerciaux. Il peut s’utiliser à l’intérieur et à l’extérieur de n’importe quel navire. Le projecteur d’Aqua Signal est assorti d’une garantie de 5 ans.

Application
Les projecteurs à main sont des outils indispensables à la navigation de nuit et aux manœuvres d’amarrage. Fixés sur les voiles pour plus de visibilité, ils peuvent aussi servir de dispositifs anti-collision. Ils peuvent également être utilisés pour éclairer des objets étranges dans l’eau ou – plus important encore – un membre de l’équipage passé par-dessus bord. La présence d’un projecteur à main au poste de commande est obligatoire en mer. Un projecteur à main peut être braqué sur une personne à l’eau lorsque le bateau tangue ou louvoie, ce qui est pratiquement impossible avec un projecteur encastré.

Exigences maritimes
Le Bremen LED a été conçu pour être utilisé sur les navires à moteur ou à voile et dans des conditions environnementales extrêmes. Il est utilisé par les gardes-côtes et les militaires du monde entier. Sa coque en caoutchouc noir garantit une bonne prise en main. La partie avant, en saillie, protège quant à elle la lentille. Amagnétique et anti-corrosion, l’ensemble de la coque résiste aux impacts et aux chocs. Une classe de protection IP68 est obligatoire en mer afin de protéger le projecteur de la poussière et permettre une utilisation sous l’eau.

Le module LED de 12 watts est recouvert d’une lentille de Fresnel claire. Ce projecteur LED est certifié : il a subi des tests de compatibilité électromagnétique (CEM). Il fonctionne sur 12-24 volts.

Montage
Le Bremen LED a été conçu pour être tenu en main, mais il existe un étrier de serrage pour un montage latéral et une bride à assemblage coulissant pour un montage sur le pont. L’installation du projecteur nécessite une prise de courant étanche (ou un allume-cigare) sur le pont.

En savoir plus 30-05-2016

Glamox TX60 LED - Le remplaçant du luminaire fluorescent

Avec le TX60 LED pour applications en zone Ex 1, Glamox établit une nouvelle référence pour une réduction du coût de possession dans le secteur du pétrole et du gaz. Doté d’un design adapté aux environnements hostiles, il affiche une plage de température impressionnante comprise entre -50 °C et +55 °C.

Remplaçant 
Le TX60 LED peut être utilisé pour remplacer les luminaires fluorescents T8. Aucun nouveau calcul d’éclairage n’est nécessaire. Vu le design flexible de ses fixations, ce système peut remplacer les luminaires T8 les plus dangereux du marché.

Technologie
La technologie IC de pointe est la meilleure de sa catégorie. Elle peut fonctionner 100 000 heures à +45 °C sans limiter la durée de vie du système. Le luminaire présente une plage de température impressionnante comprise entre -50°C et +55°C.
Grâce à une restitution des couleurs d’excellente qualité, le TX60 LED offre au personnel un environnement de travail sûr et parfaitement éclairé.

En savoir plus 27-05-2016

Relooking du site web de WISKA

Le site web de Wiska vient de faire peau neuve. Le résultat est clair et dynamique. La navigation dans la rubrique « Produits » est conviviale et tous les produits s’accompagnent d’informations techniques détaillées. Nous vous invitons à jeter un coup d’œil sur www.wiska.com.

En savoir plus 03-09-2014

AL60 : la nouvelle série de luminaires LED d'intérieur signés Glamox

Le nouvel éclairage intérieur AL60 a été spécialement conçu pour les applications LED et maritimes. La série comprend une liseuse, une armature pour miroir, une armature ronde apparente, 2 armatures rectangulaires pour l’intérieur (IP54) et 2 modèles rectangulaires pour l’extérieur (IP65). Symbole de qualité, Glamox garantit ses armatures 5 ans.
Plus d’informations dans la brochure.

En savoir plus 30-10-2015

Nouvelle vidéo CCTV de Wiska

Wiska lance une nouvelle vidéo sur la surveillance maritime par caméra. Au programme : des informations intéressantes sur la qualité, les nombreuses applications et les différentes versions des systèmes CCTV. Une vidéo qui vaut le coup d’œil.

En savoir plus 29-10-2015

Dernier-né de la famille Wiska Combi

Le montage et le raccordement d’une boîte de jonction n’ont jamais été aussi simples. Un nouveau venu fait son apparition dans la gamme Wiska Combi : le Combi 407. Pour savoir comment installer cette boîte de jonction facilement, rapidement et efficacement, visionnez cette animation en 3D. La version IP68 constitue un choix intéressant pour les applications maritimes.
Vous trouverez les caractéristiques techniques sur la fiche produit.

En savoir plus 28-10-2015

FL60 Spotbeam - Projecteur LED pour distances plus longues

Le FL60 Spotbeam vient compléter la célèbre gamme de projecteurs LED FL60. Il se présente sous la forme d’une version à 4 modules. Avec une luminosité de 200 lux à 20 mètres, le Spotbeam offre une solution idéale là où un éclairage de longue portée s’impose. La lumière est particulièrement vive et éclaire instantanément les zones qui nécessitent un éclairage rapide.

La maîtrise du développement thermique est un facteur décisif dans la conception de nouvelles solutions LED. Le Glamox FL60 Spotbeam est spécialement conçu en ce sens et se prête à une utilisation à une température ambiante comprise entre -30 °C et +45 °C. Grâce au choix du LED et le design parfaitement étudié, ce projecteur ne nécessite pratiquement aucun entretien. Un avantage de taille, concrétisé par des économies significatives sur le plan de la main-d’œuvre et de l’énergie (+/- 25 %).
Consultez la fiche produit ici.

En savoir plus 30-03-2015

Projecteur LED anti-explosion pour montage au plafond ou sur poteau

Le Glamox TX65 est un nouveau projecteur LED anti-explosion pour montage au plafond ou sur poteau. Le TX65 convient à une utilisation en zone 1 et en zone 2. Il ne nécessite aucun entretien. Doté d’une longue durée de vie (100 000 heures), il garantit un éclairage élevé.

Le Glamox TX65 n’est pas doté d’une commande conventionnelle. Cet appareil est équipé d’un système LED avec une nouvelle technologie de pilotage IC. La maîtrise du développement thermique est un facteur décisif dans la conception de nouvelles solutions LED. Le Glamox TX65 est spécialement conçu en ce sens et se prête à une utilisation à une température ambiante entre -50 °C et +55 °C. Le choix du LED et le design parfaitement étudié font que ce projecteur ne nécessite pratiquement aucun entretien. Un avantage de taille, concrétisé par des économies significatives sur le plan de la main-d’œuvre.
Consultez la fiche produit ici.

En savoir plus 31-03-2015

COMBIMAR : boîte de dérivation en plastique

En guise d’alternative à la boîte de dérivation en laiton, WISKA lance une gamme spéciale de boîtes de dérivation en plastique sous la dénomination COMBIMAR. Ces boîtes de dérivation peuvent être installées sur ou sous le pont.

Moyennant des plaquettes de terre en laiton, des presse-étoupes en laiton peuvent être utilisés pour des applications EMC.

Tour d’horizon des avantages !

  • Agréée par DNV GL
  • Poids inférieur à celui des boîtes de dérivation en laiton
  • Résistante aux chocs et aux ultraviolets
  • IP66/67
  • Entrées à presse-étoupes flexibles (presse-étoupes à commander séparément) ou membrane
  • VO, sans halogène
  • 4 modèles différents
  • Couvercle à vis de fermeture rapide

Plus d’infos sur la fiche.

En savoir plus 21-10-2014

Utilisation du VentGLAND recommandée

Pour éviter les problèmes de condensation, nous vous conseillons d’utiliser le VentGland de Wiska. Plus la valeur IP d’un appareil est élevée, plus les problèmes de condensation sont fréquents. En raison des différences de pression (dues, par exemple, aux fluctuations de températures entre le jour et la nuit) à l’intérieur et à l’extérieur de l’appareil, de l’air humide s’infiltre dans l’appareil et se condense. L’utilisation d’un VentGLAND qui compense les différences de pression résout le problème.

Le VentGLAND est disponible en laiton ou en plastique et en diverses versions. Le programme de livraison comprend aussi un VentPlug doté de la même fonctionnalité.

Pour de plus amples informations sur le principe de « venting » et les produits, surfez sur http://www.wiska.com/en/Products/cat/313/Venting/

En savoir plus 21-10-2014

Répartiteur mobile pour conteneurs réfrigérés

Afin d’augmenter en toute sécurité le nombre de conteneurs réfrigérés à bord, WISKA a conçu un répartiteur mobile. L’unité est dotée de 2 prises de courant, toutes deux sécurisées par un fusible automatique de 20 A. Les prises de courant sont de type PushIn : la prise est toujours branchée ou retirée hors tension. Il s’agit d’une exigence de la norme IEC 60309. Les unités ont également été agréées par DNV GL.

Le répartiteur mobile est fourni avec une fiche 32 A, un câble de 2 m et des crochets de fixation.

Plus d’infos sur la fiche.

En savoir plus 20-10-2014

Retour sur investissement de l'éclairage LED

De plus en plus (de sociétés) d’armateurs sont convaincu(e)s par les avantages d’un éclairage LED à bord de leurs bâtiments. Un retour sur investissement positif est au moins aussi important que les avantages plus techniques (cf. articles sur l’expérience des utilisateurs).

Glamox Aqua Signal a conçu un outil permettant de calculer le délai de rentabilisation par rapport à l’éclairage conventionnel.

Vous le trouverez ici. Vous pouvez également contacter  Luc Baeyens, product manager chez Ysebaert, pour obtenir de l’aide ou des explications. Notre salle d’exposition présente la plupart des modèles d’éclairage LED. Demandez une démonstration à Luc.

En savoir plus 20-05-2014

Expérience d'utilisateurs : éclairage LED de Glamox Aqua Signal

Dans un article précédent, nous vous présentions les nouvelles armatures LED TL60. Nous aimerions vous faire part de l’expérience de deux utilisateurs : Hoëgh Autoliners, qui a entièrement équipé ses 6 derniers bâtiments d’un éclairage LED, et Atlantic Viking, un « chalutier-usine ».

 Les principales raisons qui ont poussé les armateurs à opter pour l’éclairage LED de Glamox Aqua Signal sont :

  • une économie d’énergie de 50 % sur l’éclairage ;
  • des économies sur les frais d’entretien (remplacement des ampoules) ;
  • un meilleur éclairage et, dès lors, de meilleures conditions pour l’équipage ;
  • 5 ans de garantie ;
  • La qualité des produits ;
  • l’aspect écologique (moins d’émissions).

Lisez les articles complets ici (site web de Glamox Aqua Signal) :

En savoir plus 21-05-2014

Projecteur à LED pour Ex zone 1: FX60 LED

Le projecteur FX60 de Glamox Aqua Signal est doté de la technologie LED la plus récente. Ce projecteur LED pour les espaces à risques d’explosion a une longue durée de vie, il garantit un éclairage élevé et ne nécessite pratiquement aucun entretien. Le FX60 convient à une utilisation en zone 1 et zone 2.

Grâce à l'emploi d'une nouvelle technologie de pilotage, le projecteur se prête à une utilisation à une température ambiante entre -50 °C et +55 °C.

Des tests ont démontré que les intervalles de maintenance nécessaires à la FX60 sont au moins cinq fois plus longtemps que celles des projecteurs conventionnels. Comme projecteurs sont souvent installés dans des zones difficilement accessibles sans échafaudage, le long intervalle de maintenance représente des économies significatives.

Vous trouverez plus d’informations sur cette fiche de produit ou dans la rubrique produit de notre site.

En savoir plus 17-03-2014

Nouveau modèle : TL60 LED de Glamox Aqua Signal

La TL60 LED est une armature LED innovante et étanche. Son fin boîtier a été spécialement conçu pour l’utilisation de LED. Il garantit une évacuation optimale de la chaleur et une longue durée de vie. La TL60 LED constitue donc la solution idéale pour les applications exigeantes.

Vu sa faible consommation énergétique, cette armature permet de réduire considérablement les coûts par rapport à une armature classique.

Vous trouverez plus d’informations sur cette fiche de produit ou dans la rubrique produit de notre site.

En savoir plus 14-03-2014

Ysebaert 60 ans

Ysebaert S.A. fête son soixantième anniversaire cette année. Nous avons profité de cette occasion pour rafraîchir notre logo. Nous avons résolument opté pour plus de couleurs, qui établissent d'emblée un lien vers nos 3 business units :

  • ex zone
  • hybrid energy
  • marine offshore lighting

Avec le nouveau logo et les nouvelles dénominations des business units, nous insufflons une charte graphique moderne dans notre communication.

Notre site web est, lui aussi, totalement aligné sur cette nouvelle charte. Vous y trouverez toutes les informations utiles à la réalisation de vos projets. Il sera régulièrement enrichi de nouveaux contenus. 

Notre charte graphique change, mais Ysebaert reste plus que jamais synonyme de qualité, de service et de conseils professionnels.

En savoir plus 01-10-2013